Conditions générales de dentoshop.ch
1. portée
Pour l'utilisation de ce site ainsi que pour les relations commerciales entre dentoshop (www.dentoshop.ch / MediAccess AG, Hofstrasse 10, 8808 Pfäffikon SZ) et ses clients, les conditions générales suivantes sont applicables lors de la consultation du site ou de la commande des produits. et version valide. L'offre sur ce site s'adresse principalement aux clients résidant en Suisse.
Un client est une personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec dentoshop. Les conditions générales, les conditions de livraison et de paiement ainsi que les règles de protection des données peuvent être adaptées de temps à autre. dentoshop vous demande de lire attentivement ces règlements chaque fois que vous visitez le site Web et chaque fois que vous commandez des produits.
Ces termes et conditions s'appliquent exclusivement. Les conditions générales divergentes, complémentaires ou divergentes nécessitent une confirmation écrite expresse de dentoshop. Le client confirme, lorsqu'il utilise ce site Web ou lors de la commande de biens, accepter pleinement les présentes conditions générales, y compris les conditions de livraison et de paiement.
Si certaines dispositions de ces CGV s'avèrent inefficaces ou inapplicables ou le deviennent / deviennent inapplicables, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.
L'opérateur de ce site web est dentoshop.ch.
2. Informations sur ce site
dentoshop contient des informations sur les produits et services. Les modifications de prix et de gamme ainsi que les modifications techniques restent réservées. Toutes les informations sur www.dentoshop.ch (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations d'accessoires et autres informations) doivent être comprises comme approximatives et ne constituent en particulier pas une garantie de caractéristiques ou de garanties, sauf indication contraire , dentoshop s'efforce de fournir toutes les informations et informations de ce site de manière correcte, complète, à jour et concise, mais dentoshop ne peut donner aucune garantie, explicite ou implicite.
Toutes les offres sur ce site Web ne sont pas contraignantes et ne doivent pas être comprises comme une offre contraignante.
dentoshop ne peut garantir que les produits mentionnés seront disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment sans préavis.
3. Prix
Sauf indication contraire, les prix indiqués par dentoshop incluent la TVA, les éventuels frais de recyclage (VRG) et les droits d'auteur pour les appareils électroniques. Les prix sont purement nets en francs suisses (CHF).
Tous les frais d'expédition, sauf indication contraire, seront facturés en supplément et devront être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques, des erreurs et des fautes d'impression, en particulier, dentoshop peut modifier les prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente n'incluent pas les services de conseil et d'assistance.
4. Conclusion du contrat
Les offres sur ce site Web constituent une invitation non contraignante au client à commander des produits et / ou des services de dentoshop. Avec la commande via ce site Web, y compris l'acceptation de ces termes et conditions, le client fait une offre juridiquement contraignante pour conclure le contrat. dentoshop envoie ensuite une "confirmation de commande" automatique par courrier électronique confirmant que l'offre du client a bien été reçue par dentoshop. Les commandes passées sont contraignantes pour le client. Sauf indication contraire, il n'y a pas de droit de retour.
Le contrat est conclu dès que dentoshop envoie une déclaration d'acceptation par courrier électronique confirmant l'expédition des produits ou services commandés.
Les commandes ne sont livrées qu'après réception complète du paiement (exception: livraison contre facture) et si les marchandises sont disponibles. Si, après la conclusion du contrat, les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne sont pas livrées en totalité, dentoshop est en droit de résilier le contrat en totalité ou une partie du contrat. Si dentoshop a déjà reçu le paiement du client, le paiement lui sera remboursé. Si aucun paiement n'a été effectué, le client sera libéré de l'obligation de payer. dentoshop n'est pas obligé de remplacer les livraisons en cas de résiliation du contrat.
5. Options de paiement, réserve de propriété et rappels
Le client est le seul dans le processus de commande spécifié les options de paiement disponibles.
dentoshop se réserve le droit d'exclure les clients d'options de paiement individuelles sans préavis ou d'insister pour un paiement anticipé.
Les produits livrés au client restent la propriété de dentoshop jusqu'au paiement intégral.
Les réclamations de dentoshop sont payables dans les 14 jours. Les rappels de réclamation contiennent des frais de rappel dans l'ordre suivant:
- Rappel: pas de frais
- Rappel: CHF 15.-
- Rappel: CHF 30.- supplémentaire
Achat sur compte avec option de versement (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement "achat au compte" en tant que prestataire de service de paiement externe. Avec la facture de la commande, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture. Si vous ne payez pas dans les délais impartis, vous recevrez une facture mensuelle avec le récapitulatif de la commande le mois suivant.
À la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY accepte la demande de facture et traite les modalités de paiement correspondantes. Si vous achetez sur un compte, vous acceptez en plus de nos conditions générales: powerpay.ch/agb
(1) Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l’exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété des biens achetés jusqu’au règlement de toutes les créances en suspens nées de la relation commerciale avec l’acheteur. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers.
(2)Vous n'avez droit à la compensation que si vos demandes reconventionnelles ont été légalement établies, incontestées ou reconnues par nous. De plus, vous n’avez un droit de rétention que si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.
(3) Si le client manque à ses obligations de paiement, toutes les créances existantes deviennent exigibles immédiatement.
Paiements:
- Achat sur compte avec option de versement (PowerPay)
- Crédit
- Paypal
- Postfinance
- Paiement
- Twint
6. Livraison, obligation de contrôle, constat de défaut et retour
Les livraisons seront envoyées par courrier ou par messagerie à l'adresse indiquée par le client dans la commande. La facturation se fera par email ou par courrier. Avec l'envoi, les bénéfices et les risques sont transférés au client.
Livraisons à l'étranger: La livraison est en provenance de Suisse. Tous les droits de douane ou autres coûts sont à la charge du client. Aucune TVA suisse ne sera remboursée. Les risques et les coûts liés aux livraisons retenues par les autorités douanières allemandes / autrichiennes sont à la charge du client. Il n'y aura pas de correspondance concernant les formalités douanières.
Si la livraison n'est pas livrable ou si le client refuse d'accepter la livraison, dentoshop peut résilier le contrat par courrier électronique au client après avoir établi un avis de défaut et fixé un délai approprié, ainsi que facturer les coûts des activités.
Le client est tenu d'inspecter les marchandises livrées dès réception de la livraison et de faire tout vice éventuel que dentoshop garantit immédiatement par écrit par courrier ou par courrier électronique à l'adresse (mentions légales).
Les retours à dentoshop sont à la charge et aux risques du client. Le client doit envoyer la marchandise dans son emballage d'origine complet avec tous les accessoires, accompagnée du bon de livraison et d'une description détaillée des défauts, à l'adresse de retour indiquée par dentoshop (MediAccess AG, Hofstrasse 10, 8808 Pfäffikon SZ).
Si l'examen de dentoshop montre que les produits ne présentent pas de défauts identifiables ou ne sont pas couverts par la garantie du fabricant, dentoshop peut facturer au client les travaux, le retour ou la mise au rebut éventuelle.
Les livraisons de la Suisse à l'étranger sont à la charge de l'acheteur.. Les formalités douanières et les frais éventuels sont à la charge de l’acheteur.
7. Droit de rétractation
Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires après la réception de la marchandise. Le délai est considéré comme respecté si le client envoie la révocation écrite par courrier électronique (info@dentoshop.ch) ou par lettre (MediAccess AG, Hofstrasse 10, 8808 Pfäffikon SZ) dans les délais impartis à dentoshop. La révocation ne nécessite aucune justification. Les abonnements sont exclus du droit de rétractation.
L’exercice du droit de rétractation entraîne une annulation du contrat. Le client doit renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine scellé dans les 14 jours calendrier non ouvert, avec tous les accessoires et avec le bon de livraison à l'adresse de retour indiquée par dentoshop (MediAccess AG, Hofstrasse 10, 8808 Pfäffikon SZ). Les retours à dentoshop sont à la charge et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 30 jours calendaires, à condition que dentoshop ait déjà reçu les marchandises ou que le client puisse fournir une preuve d'expédition.
dentoshop se réserve le droit d'exiger une indemnisation raisonnable pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la perte de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.
Livraisons de biens dans les pratiques du partenaire (enlèvement): Les activités résultant de l'annulation ou de la non-récupération des biens déjà livrés seront facturées dans leur intégralité. Les marchandises déjà livrées qui ne sont pas retournées à dentoshop.ch par l'acheteur sont considérées comme n'ayant pas été retournées.
Dans les cas suivants, aucun droit de révocation n'est accordé
(i) Si le contrat comporte un élément aléatoire, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucune influence.
(ii) si le contrat porte sur un bien meuble qui, en raison de sa nature, n’est pas apte au retour ou peut se gâter rapidement;
(iii) si le contrat porte sur un bien meuble fabriqué selon les spécifications du consommateur ou clairement adapté à ses besoins personnels;
(iv) Si le contrat porte sur un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un disque dur ou si le contrat doit être pleinement respecté immédiatement par les deux parties;
(v) Si le contrat porte sur un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le fournisseur avec le consentement exprès et préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation.
(VI) Les produits de blanchiment doivent être conservés au réfrigérateur et ne seront pas renvoyés en raison d'un stockage non garanti.
(VII) Marchandises déjà livrées chez le partenaire (produits de blanchiment, etc.) qui ne sont pas collectées par l'acheteur.
8. Garantie
dentoshop s'efforce de livrer des produits d'une qualité irréprochable. Dentoshop assume la garantie contre les vices et la fonctionnalité de l'objet acquis par le client pendant la période de garantie légale d'ordinaire de deux ans à compter de la date de livraison. C'est la discrétion de dentoshop de fournir la garantie par une réparation gratuite, un remplacement équivalent ou le remboursement du prix d'achat. Les autres demandes sont exclues.
Les garanties ne couvrent pas l'usure normale, les conséquences d'une mauvaise manipulation ou des dommages causés par le client ou des tiers, ainsi que les défauts dus à des circonstances extérieures. De même, la garantie sur les pièces d'usure et d'usure (telles que les piles, les piles, etc.) est supprimée.
dentoshop ne peut fournir aucune assurance quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude des données, ainsi que la disponibilité constante ou non perturbée du site Web, de ses fonctionnalités, des liens hypertexte intégrés et d'autres contenus. En particulier, rien ne garantit ni ne garantit que l'utilisation du site Web ne viole pas les droits de tiers qui ne sont pas en possession de dentoshop.
9. Responsabilité
dentoshop exclut toute responsabilité, quel que soit son fondement juridique, ainsi que les actions en dommages-intérêts contre dentoshop et ses assistants et agents d'exécution. En particulier, dentoshop n'est pas responsable des dommages indirects, des dommages indirects, de la perte de profit ou de tout autre préjudice personnel, matériel ou pécuniaire du client. Réservé reste une autre responsabilité légale obligatoire, par exemple, pour négligence grave ou intention illégale.
dentoshop utilise des hyperliens uniquement pour simplifier l'accès du client à d'autres offres Web. dentoshop ne peut ni connaître le contenu de ces offres Web en détail, ni assumer l'adhésion ou toute autre responsabilité concernant le contenu de ces pages Web.
Il est vivement recommandé aux clients de consulter leur dentiste pour obtenir des instructions professionnelles avant d’utiliser les produits achetés (en particulier les produits de blanchiment). Toute responsabilité pour les produits défectueux et les dommages qui en résultent est exclue.
10. Confidentialité
dentoshop peut traiter et utiliser les données incluses dans le contrat pour remplir ses obligations en vertu du contrat de vente et les utiliser à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution du service peuvent également être transmises à des partenaires de service commissionnés (partenaires logistiques) ou à des tiers.
11. Autres dispositions
dentoshop se réserve expressément le droit de changer ces termes et conditions à tout moment sans préavis.
En cas de litige, seul le droit suisse matériel sera utilisé, à l'exclusion des règles de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les ventes (CISG, Vienna Sales Law) est explicitement exclue.
La juridiction est Zurich, dans la mesure où la loi ne prévoit pas de juridiction obligatoire.
12. Achat sur compte avec option de versement (PowerPay), clients privés
Avec la facture mensuelle PowerPay, vous pouvez facilement régler vos achats en ligne par facture avec option de paiement à tempérament. MF Group Factoring / PowerPay propose le mode de paiement "paiement sur facture" en tant que prestataire de services de paiement externe. À la conclusion du contrat d'achat, PowerPay accepte la demande de facture et traite le paiement approprié. Si vous achetez sur un compte, vous acceptez, en plus de nos termes et conditions, les termes et conditions de PowerPay. (powerpay.ch/fr/AGB)
La facture vous sera envoyée un jour après la commande par courrier électronique avec un délai de paiement de 14 jours. Si celle-ci n’est pas réglée dans les 14 jours, notre facture mensuelle sera envoyée par courrier.
Pour un paiement partiel, vous devez payer au moins 10% du montant de la facture en cours par mois. De cette façon, vous pouvez facilement décider vous-même du nombre de versements que vous souhaitez régler.
En vertu de cet accord, MF Group Factoring SA / PowerPay vous accordera un prêt à la consommation conformément à l’article 12 KKG, à condition que vous utilisiez l’option de paiement partiel et qu’il n’existe aucun motif d’exclusion au sens de l’article 7 (1) KKG.
13. Achat sur compte avec option de versement B2B (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement "achat au compte" en tant que prestataire de service de paiement externe. Avec la facture de la commande, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture. Si vous ne payez pas dans les délais impartis, vous recevrez une facture mensuelle avec le récapitulatif de la commande le mois suivant.
À la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY accepte la demande de facture et traite les modalités de paiement correspondantes. Lorsque vous achetez sur un compte, vous acceptez, en plus de nos conditions générales, les conditions générales de AGB POWERPAY. ( powerpay.ch/de/agb).
14. Checkout (Plug-In)
Achat sur compte avec option de versement (PowerPay)
Le relevé mensuel sera envoyé par la poste le mois suivant par MF Group Factoring AG / PowerPay. Veuillez noter que des frais d’administration de 2,90 CHF par facture sont facturés. Avec l'achat sur le compte, vous acceptez les termes et conditions de PowerPay: powerpay.ch/agb
15. Contact
Si vous avez des questions sur ces conditions, veuillez contacter: Mentions légales: Mentions légales
(Version 23.02.2016)